Iran - Russie : Contrat d'investissement de 500 millions d'euros dans l'industrie pharmaceutique

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 16h08 | 51

Un accord d'investissement d'une valeur de 500 millions d'euros pour des projets dans les secteurs pharmaceutique, de la médecine, des biotechnologies et de la bio-ingénierie a été signé entre le groupe iranien "INGP" et la société d'investissement russe "Region TransNeft", a indiqué mardi la presse iranienne. Selon la même source, un contrat d'investissement a été signé entre le groupe iranien Prom Pars International Oil and Gas Company (INGP Holding) et la société russe Region TransNeft pour lancer un groupe de projets avec une nouvelle perspective de coopération surtout dans le domaine de la production de édicaments. 
Selon ce contrat, la société d'investissement russe s'engagera à investir en Iran, et à transférer les dernières technologies aux parties iraniennes. Les domaines mentionnés dans ce contrat comprennent la production de médicaments, de vaccins et des agents bio-actifs.
Il s'agit aussi de la création de réseaux de cliniques, d'une société iranienne dédiée à l'investissement et d'entreprises de production de matériel médical. Cette collaboration comprend en outre l'établissement de réseaux de recherche pour les laboratoires médicaux et la création de cliniques communes irano-russes. Par ailleurs, les deux parties ont convenu de créer plusieurs sociétés conjointes dans le cadre de portefeuille irano-russe pour mettre en œuvre les projets pharmaceutiques, biotechnologiques et médicaux.