Maroc : Manifestation à Meknès après le suicide d'un homme victime de violence policière

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 17h34 | 9

Selon des vidéos transmises en direct, plusieurs personnes sont sorties dans la rue scandant des slogans contre la "Hogra". 
Le jeune quarantenaire qui a mis fin à sa vie, vendredi dernier, a expliqué dans une lettre laissée, que la raison de son acte vient en réponse à "la violence et les insultes" dont il a fait l'objet par deux agents des forces de l'ordre. 
Il a ajouté qu'il tient pour responsable les autorités locales et les "personnes qui l'ont insulté et battu". L'association marocaine de défense des droits de l'Homme a affirmé que le jeune homme avait demandé aux autorités locales de fournir une ambulance pour transporter sa soeur malade à l'hôpital. 
Une demande qui a non seulement été rejetée,mais il a aussi fait l'objet de "toutes formes d'insultes et de coups". 
L'association des droits de l'Homme a appelé à une "enquête sur les circonstances et les causes" de l'incident et à "juger tous les responsables qui ont contribué directement ou indirectement à cet évènement tragique". L'association a tiré la "sonnette d'alarme en raison de la situation sanitaire dans la région, de la médiocrité des services, de l'absence d'un médecin en chef, ainsi que de l'absence d'ambulances".