Informatique : Le groupe indien TCS enregistre un niveau record des commandes à 9,2 milliards USD au 1T

Publié par DK NEWS le 13-04-2021, 18h41 | 5

Le géant informatique indien Tata Consultacy Services (TCS) a vu son bénéfice bondir de près de 15% au premier trimestre 2021, après avoir connu un niveau record de nouvelles commandes totalisant 9,2 milliards de dollars sur la période, alors que la demande de services informatiques est dopée par la pandémie. 
Le premier exportateur de logiciels indien a dégagé un bénéfice net de 92 milliards de roupies (1,267 milliard de dollars) au cours des trois premiers mois de l'année, a annoncé le groupe lundi, soit un bond de 14,9% par rapport au premier trimestre 2020. 
D'importantes commandes de clients ont nettement contribué au chiffre d'affaires du groupe, qui s'est élevé à 437 milliards de roupies au premier trimestre, en hausse de 9,4% sur un an. 
"Nous continuons de dominer dans les domaines où nous sommes traditionnellement forts, tout en faisant de nets progrès pour tirer partie des opportunités de croissance et de transformation'", s'est félicité le directeur général de TCS Rajesh Gopinathan dans un communiqué. "Notre objectif pour l'ensemble de l'année 2022 sera de s'engager aux côtés de nos clients dans leur programme de croissance, en s'appuyant sur l'innovation et les connaissances acquises collectivement", a-t-il ajouté. 
Les services logiciels indiens se sont particulièrement distingués ces derniers mois dans un contexte économique fortement affecté par la pandémie de Covid-19, affichant un net rebond. 
TCS a employé 19.400 personnes supplémentaires au cours du trimestre, ce qui illustre sa confiance dans les perspectives de croissance future. 
Le groupe indien tire plus de 80% de son chiffre d'affaires des marchés occidentaux, notamment de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis et de l'Europe.