Khenchela : 33 respirateurs artificiels pour les hôpitaux de la wilaya

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 16h51 | 14

 Le comité de secours de l’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA), section de Khenchela, a fait don mardi de 33 respirateurs artificiels au profit des hôpitaux de la wilaya.

La section de Khenchela de l’Association des oulémas musulmans algériens a ainsi procédé, en coordination avec la direction locale de la santé, à la distribution de ces respirateurs aux directeurs des diverses établissements hospitaliers renfermant des services consacrés à la prise en charge des patients atteints de Covid-19, dans la salle de conférences de l’établissement public hospitalier (EPH) Ahmed Benbella.
Les hôpitaux Ali Boussehaba et Ahmed Benbella, du chef-lieu de wilaya, ont ainsi bénéficié respectivement de 9 et 6 respirateurs, l’établissement hospitalier spécialisé Salhi Belkacem a reçu 4 respirateurs, l’hôpital Hihi Abdelmadjid de Kais a bénéficié de 7 respirateurs et l’hôpital Chadli Bendjedid de Chechar s’est vu attribuer un nombre similaire.
Dans une déclaration à l’APS, Dr.
Tarek Boumaâraf, président du comité de secours de l’Association des oulémas musulmans algériens, section de Khenchela, a précisé que ces respirateurs représentent un don octroyé par les associations "Algériens solidaires" et "secours musulman" activant en France.
La même source a rappelé que la section de Khenchela de l’Association des oulémas musulmans avait fait don en 2020 de 26 respirateurs au profit des malades de la Covid-19, indiquant que les appareils octroyés aujourd’hui diffèrent des premiers par le nombre d’accessoires s’élevant à 12 contenus dans chaque kit.
Dans ce contexte, Yazid Zedira, chef du service prévention à la direction de la santé et de la population de wilaya, a salué en marge de cette opération l’initiative du comité de secours de l’Association des oulémas musulmans algériens, mettant l’accent sur l’efficacité de ces appareils pour l’assistance des malades atteints de la Covid-19 pour dépasser l’étape de la détresse respiratoire.