Télécommunications : La technologie 5.5G et la fibre optique nanométrique, nouveau défi de Huawei

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 19h00 | 160

"Huawei oriente, actuellement, ses recherches vers la 5.5G, la fibre optique nanométrique, l’optimisation des réseaux, la puissance de calcul, l’IA (intelligence artificielle), le stockage de données, l’e-santé et les économies d’énergie", a précisé M. William Xu devant plus de 400 participants dont des analystes industriels et financiers, et des leaders d'opinion ainsi que des acteurs internationaux du secteur qui y ont assisté en ligne. 
Il s'agit, notamment, de "maximiser la valeur de la 5G et définir la 5.5G avec les autres acteurs du secteur pour faire évoluer les communications mobiles", a-t-il expliqué, ajoutant que son entreprise ambitionne de "renforcer ses capacités logicielles, innover pour accompagner la transformation numérique et c onnecter intelligemment la société". 
M. Eric Xu, qui a présenté les performances commerciales de l'entreprise en 2020 ainsi que les initiatives stratégiques pour l'avenir, a indiqué que son entreprise s'est engagée dans l'innovation en investissant davantage pour réduire la consommation d'énergie dans le monde. 
De son côté, le directeur du conseil d'administration et président de l'Institut de recherche stratégique de Huawei, William Xu, a évoqué les défis du bien-être social pour la prochaine décennie, notamment l’augmentation de la consommation énergétique. 
Le premier sommet mondial des Analystes a eu lieu en 2004 et, depuis cette date, il se tient chaque année. Le sommet de cette année comprend un certain nombre de séances au cours desquelles des experts du secteur du monde entier pourront partager leurs points de vue uniques et discuter des tendances futures. 
Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents.