
Cent soixante (160) logements publics locatifs (LPL) ont été attribués, mercredi, dans la commune d’Ain Bessam (ouest de Bouira), lors d’une cérémonie présidée par les autorités locales de la wilaya, a-t-on constaté.
En marge de cette cérémonie, le directeur de l’Office de la promotion et de gestion immobilière (OPGI), M. Rachid Chabour, a annoncé que 800 autres unités seront également attribuées, dans les tous prochains jours, au niveau des communes de Sour El-Ghozlane et de Bouira. Selon les statistiques fournies par M. Chabour, la wilaya de Bouira a bénéficié d’un total de 17500 logements (LPL) au titre du programme quinquennal 2010-2014, dont 5000 unités ont été déjà achevées et attribuées, alors que 10 000 autres sont en cours de réalisation.
De son côté, le wali de Bouira M. Nacer Maskri a donné, mercredi, le coup d’envoi de réalisation de 80 logements promotionnels aidés (LPA) au niveau de la commune de Mوchedallah (est de Bouira) pour un montant de plus de 220 millions de dinars.
Samedi dernier, à l’occasion de la célébration du 52eme anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, les autorités de la wilaya de Bouira avaient procédé à la remise de 120 décisions d’attribution de logements promotionnels aidés au niveau de la commune de Bouira, rappelle-t-on.