Automobile : La Corée du Sud veut augmenter ses investissements dans l'industrie automobile

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 15h53 | 465

Un total de 367,9 milliards de wons (328 millions de dollars) sera débloqué pour soutenir la R&:D dans les véhicules de prochaine génération en 2021, en hausse de 37% par rapport à l'année précédente, a indiqué le ministre de l'Economie et des Finances, Hong Nam-ki.
"Davantage d'investissements de R&:D dans les véhicules de prochaine génération s'avère nécessaire alors que la concurrence fait rage dans ce segment", a souligné M. Hong lors d'une réunion axée sur la croissance innovante. 
Le gouvernement, a-t-il ajouté, se focaliserait sur le soutien de la R&:D pour six technologies clés dont les batteries, les piles à combustible à hydrogène, les systèmes de conduite autonome et les puces automobiles. Par ailleurs, le président Moon Jae-in a tenu récemment une réunion avec des dirigeants d'entreprises et a promis d'importantes incitations au profit du secteur des semi-conducteurs. 
Le premier fabricant automobile du pays, Hyundai Motor, a suspendu une partie de ses usines dans le pays en raison d'une pénurie de pièces détachées électroniques à cause de problèmes d'approvisionnement de puces automobiles dans le monde.