Afrique du Sud : 2 pompiers blessés et plusieurs structures historiques endommagées par l'incendie de la montagne de la Table

Publié par DK NEWS le 19-04-2021, 17h38 | 3

Plusieurs structures historiques, dont un moulin à vent vieux de 300 ans et un certain nombre de maisons individuelles, ont été endommagées par l'incendie de forêt qui a éclaté dimanche matin sur la montagne de la Table, en Afrique du Sud.
L'incendie a également blessé au moins deux pompiers, ont annoncé les autorités.
 L'incendie, qui a éclaté vers 08H45 heure locale (06H45 GMT) sur le flanc oriental de la montagne, s'est ensuite propagé vers le Rhodes Memorial, un monument à la mémoire du colon britannique Cecil John Rhodes, puis vers l'un des campus de l'université du Cap. Le moulin de Mostert, un moulin à vent construit vers 1796, a été détruit par l'incendie, a déclaré dans un bulletin d'information le gouvernement du Cap-Occidental, la province qui abrite la ville du Cap.
 Plusieurs bâtiments de l'université ont également été touchés, et le restaurant du Rhodes Memorial a brûlé, selon le bulletin d'information, qui ajoute qu'entre 150 et 200 pompiers luttent en première ligne contre les flammes, et que deux d'entre eux ont été blessés et emmenés à l' hôpital.
 Le gouvernement provincial s'attend à ce que les efforts déployés pour contenir l'incendie se poursuivent tout au long de la nuit.  La Salle de lecture Jagger - la bibliothèque de l'université, qui date des années 1930 - a également pris feu.
Le maire du Cap, Dan Plato, a cependant indiqué sur Twitter que certaines des œuvres les plus précieuses de la bibliothèque avaient pu être sauvées grâce à une activation rapide des portes coupe-feu.
 Tous les étudiants de l'université ont été évacués, et les touristes ont été appelés à quitter les zones touchées. Les autorités ont cependant précisé qu'aucun habitant de la zone n'avait encore été invité à quitter les lieux, à l'exception des étudiants vivant sur le campus.