Guelma : Caravane de solidarité au profit de 43 familles nomades

Publié par DK NEWS le 24-04-2021, 17h45 | 10

Une caravane chargée de denrées alimentaires essentielles avec à son bord des équipes médicales a été lancée jeudi à partir de Guelma au profit de 43 familles nomades issues de plusieurs régions de la commune d’Ain Reggada.
S’exprimant en marge du lancement de la caravane à partir du siège de la direction locale de l’action sociale, le conservateur des forêts, Boubaker Ouadi, a indiqué à la presse que les familles concernées sont venues de plusieurs wilayas du Sud en quête de terrains de pacage pour leur cheptel, précisant que ces familles ont été préalablement recensées par ses services.
Chaque famille, a-t-il indiqué, a bénéficié d'un colis alimentaire contenant des denrées de base devant répondre à leurs besoins durant le mois du Ramadhan.
L’opération, supervisée par le wali Kamel-Eddine Kerbouche, vise à assurer la prise en charge des familles nomades, a ajouté la même source, soulignant que la direction de la santé participe à la caravane par l’envoi d’équipes médicales pour vacciner les enfants et effectuer des consultations médicales. La caravane s’est rendue notamment aux localités de Hadjar Merkab et  Djebel Arbia, dans la commune Ain Reggada, où se sont installées des familles venues des wilayas de Djelfa, Biskra et M’sila quelques jours avant le début de Ramadhan comptant au total 320 membres, a relevé la même source, précisant que ces familles resteront dans la région jusqu’à l’automne prochain.
L’initiative a été accueillie avec une grande satisfaction par les familles concernées.