criminalité 216 affaires traitées en mars dernier à Bab el Oued (Alger)

Publié par DK NEWS le 25-04-2021, 15h59 | 4

Deux cent seize (216) affaires ont été traitées par les services de sûreté de la circonscription administrative de Bab el Oued dans le cadre de la lutte contre la criminalité, a indiqué, samedi, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dans le cadre du maintien de la sécurité et de l’ordre publics, la garantie d’un climat serein et calme aux citoyens et la lutte les différents types de criminalité, la circonscription administrative de Bab el Oued a traité 216 affaires en mars dernier qui se sont soldées par «l’arrestation de 216 individus et la saisie de 1kg et 21,08 g* de cannabis, 450 comprimés psychotropes et 36 armes blanches prohibées, 68 unités de boissons alcoolisées et la somme de 558650 DA», ajoute le document.
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger représentés par la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative de Rouiba ont arrêté deux (02) suspects pour trafic illicite de drogues, de psychotropes et de produits pharmaceutiques et possession injustifiée d’armes blanches prohibées, selon la même source.
L’affaire menée sous la superv ision permanente du parquet compétent a été enclenchée suite à des informations obtenues par les services de police dans ce sens, ce qui a permis l’arrestation des suspects, la saisie de 77 comprimés psychotropes, un (01) flacon d’un produit hallucinogène, un cutter et 16 armes blanches prohibées de différents types, a-t-on précisé.
Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les suspects ont été déférés devant la juridiction territorialement compétente.
Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont également élucidé deux autres affaires distinctes, dont la première est liée à la détention et au trafic de substances psychotropes et la seconde à la détention de fausses ordonnances. La première affaire a été traitée par la brigade de la Police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Baraki sur la base d'informations et s'est soldée par l'arrestation de trois (3) suspects et la saisie de 795 comprimés psychotropes, d'un (1) téléphone portable et de deux (2) supports techniques comportant des extraits vidéos et des enregistrements sonores des suspects en train de vendre et d'acheter des stupéfiants.
La seconde affaire a été traitée par la 3e Sûreté urbaine de Sidi Moussa relevant du même corps de sécurité, sur la base d'une information faisant état d'un indi vidu se procurant des substances psychotropes avec de fausses ordonnances aux fins de revente.
Elle s'est soldée par l'arrestation de trois (3) suspects et la saisie de 180 comprimés psychotropes.
Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les suspects ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes.