Criminalité : La sûreté d'Alger arrête plusieurs personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants et de psychotropes

Publié par DK NEWS le 26-04-2021, 15h46 | 66

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont réussi à arrêter plusieurs individus soupçonnés de trafic de stupéfiants et de psychotropes et de possession d'armes blanches prohibées, et saisir des quantités importantes de comprimés psychotropes et d'armes blanches, a indiqué dimanche, un communiqué des mêmes services.
Le communiqué indique que les services de sûreté de la wilaya d'Alger, représentés par la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative de Rouiba, ont pu arrêter deux suspects dans une affaire de trafic de stupéfiants, de substances psychotropes et de produits pharmaceutiques avec possession d'armes blanches prohibées. La même source a souligné que cette affaire, qui s'est déroulée sous le contrôle permanent du parquet compétent, résultait de la bonne exploitation des informations obtenues par les autorités de police à cet égard, ainsi (77) comprimés de substances psychotropes ont été saisis, ainsi qu'un flacon de médicament (anesthésiant), 2 cutters et (16) armes blanches prohibées de différentes tailles avec l'arrestation des deux suspects.
Une foi s les procédures judiciaires achevées, les deux suspects ont été présentés devant l'autorité judiciaire territorialement compétente. Par ailleurs, ajoute le communiqué, les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont pu traiter deux affaires distinctes, la première liée à la possession et le rafic de substances psychotropes avec l'arrestation des suspects, et la seconde liée à la possession de substances psychotropes à des fins de trafic. 
La première affaire a été traitée par la brigade de la police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Baraki, à la suite de la bonne exploitation des informations obtenues par les services de police à cet égard, ainsi, après un plan de sécurité bien ficelé, trois (3) suspects ont été arrêtés et (795) comprimés de substances psychotropes ont été saisis, (1) Un téléphone portable, (2) deux supports techniques avec des enregistrements vidéo et audio des suspects lors de leur conclusion des transactions liées à la vente et à l'achat de drogues.
Quant à la deuxième affaire, traitée par les services de la troisième sûreté urbaine, de Sidi Moussa, relavant de la même instance sécuritaire, sur la base d'informations confirmées selon lesquelles une personne a acquis des substances psychotropes avec des prescriptions contrefaites et les a reven dues illégalement, (3) suspects ont été arrêtés et 180 comprimés psychotropes ont été saisis.
Une fois les procédures judiciaires terminées, les suspects ont été traduits devant les autorités judiciaires territorialement compétentes.