Bordj Bou Arreridj : Nouveaux équipements médicaux au profit des structures sanitaires (DSP)

Publié par DK NEWS le 26-04-2021, 16h15 | 72

 Le secteur de la santé de la wilaya de Bordj Bou Arreridj a été renforcé par l’acquisition de nouveaux équipements médicaux affectés au bénéfice des établissements hospitaliers et des polycliniques, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la santé (DSP).

Selon la même source, deux (2) scanners ont été remis à deux polycliniques dans les communes de Djaâfra et d’El M’hir en plus de dispositifs de respiration artificielle et d’équipements de protection contre la Covid 19.
L’établissement public hospitalier Lakhdar Bouzidi du chef-lieu de wilaya et l'hôpital Mohamed Benani dans la commune de Ras El Oued, deuxième plus grande agglomération après le chef-lieu de wilaya, ont bénéficié de deux (2) respirateurs artificiels et des bouteilles d'oxygène d'une capacité de 10. 000 m3 et 5. 000 m3, en plus de l’acquisition d’un nouveau matériel pour le service d'hémodialyse et d'insuffisance rénale de l'hôpital Mohamed Benani de Ras El Oued, a-t-on souligné.
La même direction, a ajouté par ailleurs, que l’équipement des structures de santé dans la wilaya se poursuit, faisant savoir dans ce même contexte, qu’une enveloppe financière estimée à 31 millions DA sur budget de wilaya a été allouée pour renforcer ces établissements sanitaires par des respirateurs artificiels, des bouteilles d'oxygène, des stérilisateurs et de vêtements de protection pour le personnel médical et paramédical. 
Une opération de recensement et d'inventaire a été lancée également dans les salles de soins situées sur le territoire de la wilaya, dans le but d'identifier les carences et les besoins afin d’améliorer les prestations de services au profit des citoyens, d'autant que la plupart de ces salles de soin sont implantées dans des régions éloignées, a-t-on relevé.