Chine : Début des essais humains d'un nouveau vaccin recombinant

Publié par DK NEWS le 26-04-2021, 16h29 | 5

Le géant pharmaceutique chinois Sinopharm a lancé samedi des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 pour son nouveau vaccin recombinant contre la COVID-19 dans la province centrale du Henan.
Développé par le China National Biotec Group (CNBG), filiale de Sinopharm spécialisée dans les sciences biologiques, le vaccin a reçu un permis de recherche clinique de l'Administration nationale des produits médicaux le 9 avril. Il s'agit du troisième vaccin candidat contre la COVID-19 du CNBG approuvé pour des essais sur l'homme.
Les chercheurs ont lancé les premiers essais cliniques dans la ville de Shangqiu, dans la province du Henan.
Les essais étaient randomisés, en double aveugle et contrôlés par placebo, selon un communiqué de la société.
Zhang Yuntao, vice-président du CNBG, a indiqué que le vaccin recombinant candidat avait été génétiquement conçu. A la différence de vaccins inactivés contre la COVID-19 de la société qui ont besoin de laboratoires de fabrication disposant d'un haut niveau de biosécurité, ce nouveau vaccin peut rapidement faire l'objet d'une production de masse.
"Il a été conç u pour les personnes âgées de trois ans ou plus", a noté M. Zhang.
La nécessité ou non d'administrer le vaccin en trois doses sera déterminée par les résultats des essais cliniques, a ajouté M. Zhang.