Oran : 2.000 logements publics locatifs à Bethioua et Oued Tlélat prêts à la distribution

Publié par DK NEWS le 26-04-2021, 20h27 | 31

Les travaux de réalisation des 2.000 logements publics locatifs (LPL) dans les communes de Bethioua et Oued Tlélat (Oran) ont été achevés, a-t-on appris de l’Office de promotion et de gestion Immobilière (OPGI). Selon les mêmes services, ce quota de logements, réparti entre Bethioua et Oued Tlélat à raison de 1.000 logements pour chaque commune, est prêt à la distribution et sera destiné aux habitants des constructions illicites de la daïra d’Es-Senia. Les travaux d’aménagement extérieur, à savoir le raccordement au réseau de gaz de ville, le bitumage des routes ont été achevés, ainsi que les travaux d’aménagement des espaces verts et d'aires de jeux pour enfants et d’éclairage public et autres, en prévision de l’opération de distribution qui sera entamée par les services de la wilaya très prochainement, a-t-on indiqué.
Le programme des 1.000 logements de la commune de Bethioua sera destiné aux habitants des constructions illicites du site "CUMO" sis en face de l’université Oran1 "Ahmed Ben Bella" à Es-Sénia, alors que les 1.000 unités d’Oued Tlélat iront aux habitants aux habitants des sites illictes de haï "Sebkha", a-t-on ajouté. D’autre part, le projet de réalisation de 600 logements publics locatifs prévu à Aïn El Beida (commune d’Es-Senia) a été relancé. Les travaux de 156 logements seront lancés incessamment après l’installation de l’entreprise de réalisation et le reste du quota est en phase d’évaluation des offres, selon les services de l’OPGI.
Il est à noter que la daïra d’Es-Senia comprend 9 sites de constructions illicites et d'habitat précaire dont les lieux-dits "CUMO", "Sebkha" et "Kara".