
Des peines de cinq années de prison ferme ont été prononcées par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla contre quatre individus (K.Z, B.S, S.Z et K.A) agés entre 30 à 46 ans poursuivis pour association de malfaiteurs et vol avec utilisation d’arme à feu, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Dans cette même affaire traitée lundi, deux autres individus (Z.M et S.Z) ont été acquittés, tandis qu’un mandat d’arrêt a été émis contre K.D, actuellement en fuite.
Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois d’avril 2020, lorsque les services du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Ouargla ont été alertés sur une agression perpétrée contre B.H, qui était à bord d’un véhicule touristique, sur la route de contournement de la ville, sur le territoire de la commune de Rouissat.
L’agression conduite par K.D et ses acolytes a donné lieu au vol du véhicule de la victime et d’une somme d’argent en sa possession évaluée à 3,13 millions DA, et ce, sous la menace d’une arme à feu de catégorie Une.
Les investigations des services sécuritaires compétents ont permis d’identifier le principal mis en cause dans cette affaire (K.D), puis celles de ses acolytes qui se sont partagé les rôles dans cette affaire.
Le représentant du ministère public a requis la peine de prison à perpétuité à l’encontre de l’ensemble des mis en cause.