Russie : Cinq enfants tués dans une collision entre un minibus et un camion

Publié par DK NEWS le 02-05-2021, 15h40 | 5

Cinq enfants ont trouvé la mort vendredi dans le sud-ouest de la Russie dans une collision entre un camion et un minibus transportant une équipe de filles à un tournoi de basketball, ont annoncé les autorités locales.
L'accident s'est produit sur une autoroute reliant la ville d'Astrakhan à celle de Stavropol lorsqu'un camion, qui effectuait un virage, s'est renversé sur le minibus transportant une équipe de basketball en provenance de Volgograd (sud). "Un camion et un minibus sont entrés en collision", a écrit sur sa page Instagram le gouverneur de la région de Stavropol, Vladimir Vladimirov. "C'est très difficile d'en parler... Cinq enfants ont été tués", a-t-il dit, en exprimant ses condoléances à leurs parents.
Neuf autre enfants ont été hospitalisés, a déclaré un porte-parole du ministère de la Santé local, cité par l'agence de presse publique TASS.
"Les médecins sont en train de lutter pour la vie" de ces enfants, a-t-il précisé.
Selon le chef de la police routière de Stavropol, Alexeï Safonov, cité par TASS, le camion a été contraint de faire un virage parce qu'une autre voiture a violé les règles routières. Le Comité d'enquête, chargé des principales investigations criminelles en Russie, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour violation de la sécurité routière. Selon la chaîne d'information sur Telegram, Baza, le minibus transportait une équipe de basketball de jeunes filles âgées de 12 à 14 ans. Les organisateurs du tournoi ont annoncé son annulation.
Les accidents de la route sont fréquents en Russie, principalement dus à l'état des routes et aux infractions au code de la route. Le nombre des morts s'est toutefois réduit ces dernières années, se situant à environ 20.000 par an.