Rugby (Afrique) : Lancement du camp de Solidarité féminine de Rugby à 7

Publié par DK NEWS le 02-05-2021, 16h16 | 34

 

La campagne "Solidarité féminine de Rugby africain à 7", appelée "AfricaAsOne" et destinée à encourager les représentants de l’Afrique à porter le rugby africain sur la scène internationale, a été officiellement lancée afin d'accompagner les équipes depuis leurs matchs de préparation jusqu’aux rencontres internationales, a indiqué le site de Rugby Afrique.
A cet effet, le 1er camp de solidarité féminine d'entrainement et de compétition de l’année a débuté le 29 avril en Tunisie et prendra fin le 9 mai, après un tournoi prévu les 1er, 2, 7 et 8 mai, avec la participation attendue des équipes du Kenya, de Tunisie et de Madagascar. A ce jour, seul le Kenya s’est qualifié pour les Jeux olympiques dans la catégorie féminine, alors que la Tunisie et Madagascar ont encore une chance au repêchage olympique, prévu à Monaco les 19 et 20 juin, pour une place au tournoi des Jeux olympiques de Tokyo, prévus du 23 juillet au 8 août 2021. Sous la conduite de Rugby Afrique, les équipes africaines se réuniront pour préparer les Jeux olympiques et le repêchage olympique, dans le cadre de tournois amicaux et de camps de préparation commun s.
"Dans le contexte de la Covid-19, les occasions de jouer ont été limitées et les déplacements hors Afrique se sont avérés difficiles pour certaines équipes. Ce sera une initiative sans précédent, où le terme (solidarité) prendra vraiment tout son sens. Les équipes partageront leurs expériences et apprendront les unes des autres au cours de ce processus. Bien que ces matchs ne soient que des rencontres amicales, les équipes concernées pourront se mesurer à certaines des meilleures sélections du continent, et prouver qu’elles peuvent rivaliser au plus haut niveau", a expliqué Rugby Afrique.