
"Le budget global a connu des modifications conformément aux remarques des parlementaires", ont précisé les mêmes sources, notant que "le budget a été remis par une délégation ministérielle comprenant la ministre des Affaires étrangères, le ministre de l'Intérieur et celui de la planification". La Chambre des représentants du peuple a refusé le 20 avril dernier de voter le budget global pour l'année 2021, exprimant des interrogations concernant plusieurs points. "Le budget global présenté par le gouvernement de Abdelhamid Dbeibah, a été élaboré à la va- vite et il n'a pas tenu en considération plusieurs paramètres économiques à l'instar des ressources financières réelles de l'Etat libyen", a indiqué le Comité des finances et de la planification auprès du parlement .
Le budget global présenté le 20 avril dernier à la Chambre des représentants du peuple était de 21,6 milliards de dollars.
Le nouveau gouvernement de transition en Libye s'est fixé durant la période de transition devant prendre fin d'ici aux prochaines élections du 24 décembre de l'année en cours, plusieurs priorités, à l'instar de la résolution du problème de l'électricité, de l'eau et la réédification des infrastructures et bâtisses détruites par la guerre. Le président du Conseil présidentiel, Mohamed Younes al-Manfi, a affirmé récemment que la résolution des problèmes en rapport avec le quotidien des libyens est la priorité des priorités.