Pétrole : Le Brent s'approche des 70 dollars

Publié par DK NEWS le 05-05-2021, 15h34 | 6

Mercredi matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 69,72 dollars à Londres, en hausse de 1,22% par rapport à la clôture de mardi.
Le contrat de référence du brut européen s'est arrêté plus tôt dans la séance à quelques cents de la barre des 70 dollars, à 69,89 dollars, une première depuis le 15 mars.
A New York, le baril américain de WTI pour le mois de juin gagnait 1,14%, à 66,44 dollars, peu après avoir atteint 66,62 dollars, un prix plus vu depuis le 8 mars.
Les analystes soulignent que la vaccination aux Etats-Unis et en Europe nourrissait l'espoir d'un retour à la normale de la demande dans les plus grandes économies du monde.
Plus d'un quart de la population de l'Union européenne a reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, a salué mardi la Commission européenne.
Le marché attend mercredi les données sur les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, publiées par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) plus tard dans la journée.
Mardi, la fédération qui regroupe les professionnels du secteur pétrolier aux Etats-Unis, l'American Petroleum Institute (API), aux estimations jugées moins fiables, a indiqué que ceux-ci avaient chuté de 7,69 millions de barils dans le pays la semaine passée.