Crise malienne : L’ONU se "réjouit" de l’initiative algérienne de dialogue du 16 juillet à Alger

Publié par Dknews le 10-07-2014, 18h39 | 25

L’Organisation des Nations Unies (ONU) se "réjouit" de l’initiative algérienne du lancement de la phase initiale du dialogue intermalien inclusif, le 16 juillet à Alger, a indiqué hier à Accra, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit.

"Je suis réjoui de l’initiative de l’Algérie (la rencontre du 16 juillet entre le gouvernement et les groupes armés du Nord) et nous soutenons toute initiative visant à rapprocher les Maliens", a indiqué à la presse algérienne, M. Djinnit, en marge des travaux de la 45e session ordinaire du Sommet des chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cédéao). 

Il a ajouté que l'ONU ouvrait à promouvoir la paix "durable" au Mali, soulignant que son organisation travaillera avec toutes les parties maliennes mais aussi avec les pays voisins, en particulier l’Algérie, qui déploie de grands efforts, pour la résolution de ce conflit.

Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra avait indiqué que la phase initiale du dialogue intermalien allait débuter le 16 juillet à Alger, en présence du gouvernement malien et des mouvements armées du Nord Mali.