Nigeria : Plusieurs étudiants kidnappés par des hommes armés dans le sud

Publié par DK NEWS le 08-05-2021, 17h23 | 3

Un nombre indéterminé d'étudiants d'université nigérians ont été kidnappés mercredi soir lors d'un voyage en bus par un groupe d'hommes armés dans le sud du Nigeria, a annoncé jeudi un responsable local. 

Selon John Kalu, commissaire à l'information de l'Etat d'Abia, des étudiants de l'Université d'Etat d'Abia et d'autres passagers se déplaçaient dans un minibus mercredi soir lorsqu'ils ont croisé les hommes armés le long d'une route près de la ville d'Okigwe, dans l'Etat voisin d'Imo. 
Lors d'un point de presse à Umuahia, la capitale de l'Etat d'Abia, M. Kalu a également indiqué aux journalistes que deux des étudiants se sont échappés pendant l'attaque tandis que les autres victimes ont été emmenées par les hommes armés dans une forêt de la région. 
"Nous travaillons avec le gouvernement de l'Etat d'Imo et les agences de sécurité compétentes des deux Etats pour assurer le sauvetage des étudiants et des autres personnes enlevés", a ajouté M. Kalu, qui a conseillé au public et à l'université touchée de rester calmes, assurant que le gouvernement n'épargnera aucune ressource pour assurer la sécurité des victimes.