Fifa: L'Argentine sanctionnée pour non-respect du règlement

Publié par Dknews le 11-07-2014, 15h24 | 25

A la veille de la finale de la Coupe du monde que disputeront dimanche, au Maracana de Rio, l'Allemagne et l'Argentine (en direct sur notre site dès 21 heures), la Fifa annonce avoir infligé une amende de 300 000 francs suisses (environ 250 000 euros) et adressé un blâme à la Fédération argentine de football (AFA) pour infractions au règlement de la Coupe du Monde et au règlement Marketing et Médias de la compétition, rapporte un communiqué sur le site de la compétition.

En cause, l'attitude de l'Albiceleste lors des traditionnels conférence de presse de veille de match (J-1), qui a conduit la Fifa à ouvrir une procédure disciplinaire après que l'Argentine n'a été représentée que par son sélectionneur lors de trois de ces conférences de presse au stade (ARG - NIG, ARG - SUI, ARG - BEL). Or, le règlement est formel et, outre la présence du sélectionneur, impose celle d'au moins un joueur. 

Le même défaut de présence avait encore été constaté lors de la conférence de presse, qui avait précédé la demi-finale entre l'Argentine et les Pays-Bas.