Yémen La Coalition détruit un drone explosif lancé depuis le Yémen vers l'Arabie saoudite

Publié par DK NEWS le 09-05-2021, 17h48 | 25

La Coalition militaire sous commandement saoudien a intercepté et détruit, dimanche, un drone chargé d'explosif lancé depuis le Yémen vers l'Arabie saoudite, selon l'Agence de presse saoudienne (SPA). La Coalition a déclaré dans un communiqué que ''la défense aérienne de ses forces a détruit un drone explosif lancé vers Khamis Mushait (sud-ouest de l'Arabie saoudite)'', soulignant que ''ses forces prennent les mesures opérationnelles nécessaires pour protéger les civils, conformément au droit international humanitaire''. 
A l'aube du samedi, la Coalition a annoncé l'interception et la destruction d'un drone explosif lancé par des éléments du mouvement "Ansarullah" (Houthis) en direction de Khamis Mushait. 
Les Houthis ont récemment intensifié les tirs de "missiles balistiques, de projectiles et de drones" sur les zones saoudiennes, au milieu des déclarations répétées de la Coalition selon lesquelles ces missiles et drones ont été neutralisés. Les Houthis affirment que ces attaques sont une riposte contre les raids de la Coalition contre ses positions dans différentes régions du Yémen. La guerre au Yémen, en cours pour la septième année, a coûté la vie à 233 000 personnes, tandis que 80 % de la population d'environ 30 millions de personnes dépend de l'aide pour survivre dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations Unies.