Le chef de l'ONU : exprime ses profondes préoccupations vis-à-vis de la violence de l'entité sioniste à Al Qods-Est

Publié par DK NEWS le 10-05-2021, 17h43 | 224

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a exprimé dimanche sa profonde inquiétude face à la poursuite de la violence de l'entité sioniste à Al Qods-Est. 
Il s'est également inquiété des possibles expulsions de familles palestiniennes de leurs maisons dans les quartiers de Sheikh Jarrah et Silwan, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du chef de l'ONU, dans un communiqué. Selon le communiqué, le chef de l'ONU a exhorté l'entité sioniste à cesser les démolitions et les expulsions, conformément à ses obligations en vertu du droit international humanitaire et du droit international des droits de l'homme. 
"Les autorités israéliennes doivent faire preuve de la plus grande retenue et respecter le droit à la liberté de réunion pacifique. Tous les dirigeants ont la responsabilité d'agir contre les extrémistes et de s'élever contre tous les actes de violence et d'incitation. 
Le secrétaire général demande instamment à ce que le statu quo sur les lieux saints soit maintenu et respecté", a-t-il ajouté. Le secrétaire généra l a réitéré son engagement à soutenir les Palestiniens et les Israéliens pour résoudre les affrontements sur la base des résolutions, lois et accords pertinents. Des sources diplomatiques ont indiqué que le Conseil de sécurité des Nations Unies se réunira lundi pour discuter de la situation concernant les affrontements entre les Palestiniens et la police israélienne à Al Qods-Est.