Une aide de 25 M USD en faveur des victimes de Ghaza

Publié par Dknews le 11-07-2014, 16h16 | 49

Une aide humanitaire de 25 millions de dollars a été octroyée jeudi par les Emirats arabes unis à la Palestine pour porter assistance aux victimes de l'agression israélienne sur Ghaza, a rapporté l'agence officielle émirati Wam.

Le Croissant rouge émirati supervisera cette aide et a été chargé aussi d'installer et d'équiper un hôpital de campagne dans la bande de Ghaza pour "secourir les victimes de l'agression israélienne", a indiqué Wam.

Cette assistance est destinée, poursuit l'agence, à "soutenir la résistance du peuple palestinien frère, cible d'une agression israélienne contre la bande de Ghaza". Au moins 25 Palestiniens ont été tués jeudi dans une série de raids israéliens contre la bande de Ghaza, portant à 83 le nombre des martyrs au troisième jour de l'agression israélienne contre l'enclave palestinienne.

Ce nouveau cycle de violences israéliennes contre le peuple palestinien, qui intervient durant le mois sacré du Ramadhan et mois de jeûne et de piété pour les Musulmans, est le plus grave depuis l'agression israélienne contre Ghaza fin 2012.