Législatives du 12 juin : Sétif : 7 recours de listes partiellement rejetées devant le tribunal administratif

Publié par Dknews le 15-05-2021, 17h21 | 24

Le tribunal administratif de Sétif a reçu sept (7) recours introduits par des partis politiques et des indépendants dont les listes de candidatures aux législatives du 12 juin prochain ont été partiellement rejetées lors de leur examen, a-t-on appris mercredi auprès de la délégation de wilaya de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE).

Ces recours faits devant le tribunal administratif concernent sept (7) listes de candidatures pour les prochaines législatives partiellement rejetées pour cause de refus des dossiers de certains candidats, a indiqué à l’APS la même source.

Parmi ces recours, deux sont faits par deux listes d’indépendants rejetées définitivement pour double candidature d’un des candidats, a-t-fait savoir.

Tous les recours introduits devant le tribunal administratif ont été rejetés car considérés infondés, a-t-on souligné .

Le total des dossiers acceptés jusqu’à maintenant pour entrer en lice aux prochaines législatives est de 39 listes dont 17 partisanes et 22 d’indépendants sur un total de 60 listes ayant déposé leurs dossiers de candidatures au près de la délégation de wilaya de l’ANIE.

L’opération de réception des dossiers de candidatures s’est déroulée depuis son ouverture à sa clôture dans "d’excellentes" conditions à la faveur de la mobilisation de tous les moyens humains et matériels, a-t-on rappelé.

Le prolongement du délai de dépôt des dossiers de candidatures a permis à plusieurs partis politiques et indépendants d’achever toutes les procédures et déposer leurs dossiers, a-t-on conclu.