Tadjikistan : Huit morts dans des glissements de terrain

Publié par DK NEWS le 15-05-2021, 17h37 | 8

Des glissements de terrain ont fait au moins huit morts et endommagé des propriétés au Tadjikistan après de fortes précipitations, ont annoncé mercredi les autorités locales. 
La région de Khatlon (sud) a été la plus touchée, avec trois morts dans la ville de Kouliab, selon le Comité des secours tadjiks. Des glissements de terrain ont également eu lieu dans des zones rurales autour de la capitale Douchanbé. Un homme est mort en faisant paître du bétail, malgré les mises en garde des autorités contre cette pratique les jours de pluies importantes.
Des maisons, des parcelles agricoles et des routes ont été endommagées, selon le Comité des secours, qui n'a pas précisé le nombre de bâtiments concernés. Chaque année, le Tadjikistan est touché par des glissements de terrain mortels lors des précipitations au printemps, bloquant des routes et poussant souvent des familles à reconstruire seules leurs maisons.
Cette ex-république soviétique de 9,5 millions d'habitants, frontalière de l'Afghanistan, est montagneuse à plus de 90%.