210 raids effectués par l'aviation de guerre israélienne en 24 heures

Publié par Dknews le 11-07-2014, 16h21 | 26

Plus de 100 morts 

L'aviation de guerre israélienne a mené 210 raids en 24 heures dans la bande de Ghaza, dont 50 durant la nuit de jeudi à vendredi, rapportent des sources concordantes. Selon des témoignages rapportés par l'AFP, plusieurs bateaux étaient en flammes dans le port de Ghaza, notamment le «Gaza Ark» (L'Arche de Gaza), un gros navire de pêche qui appartient à une organisation internationale pro-palestinienne et qui devait tenter de briser le blocus maritime israélien. Vingt et une maisons ou bâtiments ont également été détruites ces dernières 24 heures.

L'aviation israélienne a notamment ciblé 81 sites de la résistance palestinienne, des tunnels, ainsi que des bureaux d'institutions gouvernementales du Hamas, selon un porte-parole de l'armée israélienne cité par l'agence.

Cette source militaire a indiqué que les préparatifs d'une opération terrestre se poursuivaient. Selon elle, «33.000 réservistes ont d'ores et déjà été mobilisés afin de les déployer près de la bande de Ghaza». Selon un photographe de l'AFP, il y'a une «importante concentration de canons d'artillerie israéliens à proximité» de l'enclave palestinienne.

Les forces d'occupation israéliennes ont tué plus de 95 Palestiniens depuis le début de leur offensive aérienne sanglante sur Ghaza mardi, selon les services d'urgence.

Vendredi matin, six Palestiniens, dont une femme, ont été tués dans deux raids israéliens distincts sur des maisons de la bande de Ghaza, a-t-on indiqué de source médicale palestinienne. Un raid sur Rafah, dans le sud de la bande Ghaza, a fait cinq morts, dont une femme.

La frappe a également fait 15 blessés, a précisé le porte-parole des services d'urgence Ashraf al-Qudra. Précédemment, un raid avait tué un Palestinien, Anas Abu al-Kass, 33 ans, à son domicile du quartier de Tel el-Hawa, dans la ville de Ghaza.Quinze frappes ont touché ce quartier, d'après des témoins gazaouis.