Théâtre régional d’Oran : Des spectacles pour les enfants des zones d’ombre chaque mercredi

Publié par DK NEWS le 16-05-2021, 19h15 | 8

En plus de l’habituel programme destiné aux enfants tous les mardis et samedis, le TRO compte rajouter la journée du mercredi pour accueillir à titre gracieux les enfants des localités enclavées et des zones d’ombre, a précisé M. Senouci. 
Cette décision a été prise suite au succès remporté par la première initiative, lancée en avril dernier en partenariat avec la direction locale de l’éducation et celle de la culture dans le cadre de la célébration du mois du patrimoine. Cette action a permis d’accueillir près de 1.500 enfants, a-t-il noté. 
"Nous avons eu de très bons échos par rapport à cette opération, au cours de laquelle une bonne partie des enfants reçus se sont rendu au théâtre pour la première fois", a souligné M. Senouci, ajoutant que l’objectif étant de faire découvrir le 4e art à un maximum d’enfants qui résident dans des localité s éloignées. 
Ainsi, les mercredis seront réservés à ces enfants qui auront l’opportunité de découvrir le TRO, son histoire ainsi que les métiers du 4e art avant d’apprécier un spectacle de théâtre, de marionnettes ou de clowns. 
Ce genre d’activités, à la fois culturelle et pédagogique, a pour but d’inculquer aux jeunes générations la culture d’aller au théâtre, souligne le même responsable estimant qu’une simple visite peut déclencher chez un enfant la passion et l’amour de cet art.