EHU "1er novembre 1954" d’Oran : Ouverture d’un atelier de confection de matelas et de couvertures pour malades

Publié par DK NEWS le 17-05-2021, 16h36 | 44

 Une unité de confection de matelas et de couvertures pour les malades a été ouverte au niveau de l’établissement hospitalier universitaire (EHU) "1er novembre 1954" d’Oran, a-t-on appris dimanche auprès de cet établissement de santé publique.
La capacité de production de cette unité, ouverte la semaine dernière, est de 320 paires de matelas et de couvertures par jour en vue de répondre aux besoins des services hospitaliers de l’EHU et de l’hôpital de hai Nedjma spécialisé dans la prise en charge des malades de la Covid-19 relevant du même établissement hospitalier, a souligné Belkaid Abdeldjelil, chef du service blanchisserie et entrepôt des vêtements de l’EHU "1er novembre 1954" .
L’ouverture de cet atelier vient répondre aux besoins pressants de l'établissement pour ces produits durant la crise sanitaire de Covid-19, qui augmente considérablement que ce soit à l’EHU 1er novembre 1954 ou à l'hôpital de hai Nedjma, sachant que ces produits sont acquis à des prix exorbitants. Dans ce contexte, la direction de l’EHU a recruté cinq couturières dans cet atelier et a acheté 4 machines à coudre dans un premier temps, qui seront renforcées par d'autres équipements et couturiers pour couvrir tous les besoins des services hospitaliers.
L'équipe confectionne actuellement environ 320 paires de couvertures et de matelas par jour et pas moins de 250 oreillers, a précisé la même source, avant de relever que l'EHU cherche à élargir le champ de cet atelier en fournissant à l'avenir les produits à d’autres hôpitaux publics et privés de la wilaya d’Oran.