Radio Ain Defla : Programme spécial Ramadhan

Publié par Salim Ben le 11-07-2014, 17h52 | 64

Comme chaque année et depuis sa création, la Radio régionale d’Aïn Defla, consacre une grille spécialement dédiée au mois du Ramadhan. Cette année la radio a voulu mettre en avant les femmes et les jeunes en consacrant des émissions inédites «des plats du Ramadhan» cette émission venant s’ajouter à «les coutumes  et tradition durant Ramadhan ».

La radio d’Aïn Defla se tourne aussi vers l’extérieur avec l’émission inédite  «Ramadhan autour du monde » dont le contenu vise à présenter comment est vécu le Ramadan dans plusieurs région du pays, ainsi dans plusieurs pays étrangers et exposer les coutumes spécifiques de ces pays durant cette période.

Bien sûr, la part du lion dans cette nouvelle grille, est destinée aux émissions religieuses, ou la radio proposera également le rendez-vous désormais traditionnel des compétitions de la récitation du Coran.

Deux compétitions sont animées par Yacine Chikhaoui, lancées en collaboration avec la Direction de la jeunesse et du sport et les affaires religieuses, une émission intitulée «Ya Karie El Kor’ane» pendant mardi et vendredi et la seconde intitulée « Concours du ramadhan » qui va permettre aux auditeurs de connaitre l’histoire de l’Islam et les personnalités islamiques, chaque lundi et jeudi. Des prix honorables seront distribués aux vainqueurs après l’Aïd El Fitr.

Les traditionnelles émissions des jeux et d’échange dont la durée passera de 1h à 1h 30 afin de répondre aux attentes des auditeurs sont aussi inclus sur la grille du ramadhan, entre autres « Noir et blanc», «Les jardins de Melhoun» animé par Sadek Kadour «Programme des passerelles» «Voyage au bled» et «Ramadhan dans les rues» par Snoussi Nesrine.

La radio maintiendra ses rendez-vous d’information durant toute la période du carême.
Selon le directeur de la radio, les émissions des jeux et d’échange et divers, sont a 44,42% du programme, des émissions culturelles et religieuses a 23,40% bien sur 18,80 du programme pour l’information et 13, 38% des émissions destinées au côté social-éducatif.  

La Radio d’Aïn Defla, renforce ainsi les émissions de direct, l’interactivité ainsi que les nouveautés afin de promouvoir le vivre ensemble.