Saïda : Attribution "prochaine" de 1.800 logements publics locatifs

Publié par DK NEWS le 19-05-2021, 17h22 | 6

 Plus de 1.800 logements location-vente seront attribués fin juin prochain dans la wilaya de Saida, a annoncé mardi le wali Saïd Sayoud.
Le chef de l’exécutif de wilaya a déclaré, en marge d'une visite d'inspection des travaux de réalisation de logements dans les cités "Dahr Cheikh", "Boukhors" et "Es-salam" au chef-lieu de wilaya, qu’il sera procédé à l’attribution de ce quota d'habitations à la fin du mois de juin prochain.
Les travaux d’aménagement des sites, sur lesquels sont édifiés ces logements, portant sur le raccordement aux réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement et sur le revêtement des trottoirs sont achevés, a indiqué le wali, tout en sommant les gestionnaires d'entamer, dès la semaine prochaine, les travaux de raccordement des sites aux réseaux de gaz et d'électricité.
Dans ce cadre, le wali a accordé à la direction de la distribution de l’électricité et du gaz un délai de 10 jours pour terminer les travaux de cette opération, en prévision de la distribution des logements.
Said Sayoud a donné également des instructions au chef de daïra afin d'accélérer les trava ux des commissions pour l’étude des dossiers des demandeurs de logements dans le but d’afficher les listes des bénéficiaires dans les délais fixés.
A signaler que la direction du logement de la wilaya a bénéficié d’un programme de 15.236 logements publics locatifs (LPL) dont 11.333 ont été réceptionnés et 3.903 autres sont en cours de réalisation.
Le wali s’est enquis, à la faveur sa visite, du projet de logement promotionnel aidé (LPA) à haï "Es-salem" qui englobe plus de 300 unités, faisant savoir que les travaux de réalisation de ces projets connaissent un rythme avancé par rapport à l’année précédente.
M. Sayoud a, par ailleurs, visité des chantiers de projets de logements participatifs (ancien programme) à haï "Dahr Cheikh" et hai "Es-salam", exhortant les promoteurs immobiliers quant à l’importance de les parachever en vue de les attribuer à leurs bénéficiaires parmi les souscripteurs.