Ouargla : Interventions chirurgicales au profit de 30 enfants présentant des malformations congénitales

Publié par DK NEWS le 19-05-2021, 17h36 | 7

 Pas moins de 30 enfants, âgés de plus de six mois et présentant des malformations congénitales au niveau des appareils digestif, génital et labiale (bec de lièvre), bénéficient d’interventions chirurgicales à l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ouargla, dans le cadre d’un jumelage avec l’établissement Mère-enfant de Constantine, ont indiqué mercredi les organisateurs.

L’initiative, qui a débuté mardi et devant s’étaler sur quatre jours, est menée par un staff médical composé de six (6) spécialistes (chirurgie pédiatrique et anesthésie-réanimation), sous la conduite du Dr.Hichem Choutri de l’hôpital Mère-Enfant de Constantine, a précisé le directeur de l’hôpital Mohamed Boudiaf d’Ouargla, Salah Smail.
Ces interventions, programmées à la suite de consultations approfondies des enfants concernés, visent à corriger les malformations susmentionnées, en plus de rapprocher les prestations médicales spécialisées du citoyen et d’épargner aux malades et leurs parents les déplacements vers des structures sanitaires éloignées, a souligné M.Smail.
L’initiative sera également mise à profit par les pra ticiens pour un échange de connaissances et d’expériences dans ce domaine médical.
Le programme de jumelage inter-hôpitaux Nord-Sud du pays permet d’assurer des prestations médicales spécialisées, notamment sur les cas de maladies complexes, pour combler le déficit accusé dans certaines spécialités au Sud du pays.