
Six personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été grièvement blessées dans quatre accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures sur le territoire de la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris, samedi, auprès de la cellule de communication de la direction locale de la protection civile.
Le premier accident s’est produit, vendredi soir, au niveau du CW 55 reliant les communes de Daya et Sidi Chaïb (daïra de Telagh) suite à une collision violente entre un véhicule touristique et un camion semi remorque.
Une personne, âgée de 23 ans, se trouvant à bord du véhicule touristique est mort sur le coup.
Sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital de Telagh. La même source a fait état d’un deuxième accident qui a eu lieu également vendredi soir au niveau de la RN 136 reliant les communes de Sidi Bel-Abbès et Sidi Brahim suite à une collision entre deux véhicules touristiques. On déplore la mort d’une personne alors que six autres ont été blessées dont trois enfants.
Les victimes ont été évacuées vers le service des UMC du CHU "Abdelkader Hassani", où deux fillettes blessées ont rendu l’âme. Ce samedi à l’aube, un troisième accident de la route a été enregistré au niveau de la RN 95 reliant les communes de Lamtar et Boukhanifis. Un véhicule touristique est entré en collision avec un camion causant la mort de deux personnes sur place, rapporte la même source.
Un quatrième accident a été signalé, samedi matin, suite au dérapage et au renversement d’un véhicule au niveau de la RN 95 reliant les communes de Sidi Ali Benyoub et Moulay Slissen faisant quatre blessés. Ces derniers ont été transférés vers le service des urgences du CHU de Sidi Bel-Abbès. Par ailleurs, la cellule de communication de la protection civile a fait état de la chute mortelle d’un maçon du 9eme étage d’un chantier de réalisation de 112 logements à Haï Sidi Djillali, au chef-lieu de wilaya.