Agressions israéliennes sur Ghaza : Manifestation dans le centre de Tunis contre l'agression

Publié par Dknews le 12-07-2014, 16h02 | 31

Près de 2.000 personnes, en majorité des partisans du parti Ennahda, ont manifesté vendredi dans le centre de Tunis contre l'offensive israélienne à Ghaza, qui a coûté la vie à plus de 100 Palestiniens en quatre jours, a rapporté l'agence de presse TAP.

"Le peuple veut la libération de la Palestine", "En avant Hamas, ta lutte nous fait honneur", ont scandé les manifestants, dont beaucoup brandissaient des drapeaux tunisiens et palestiniens ainsi que des bannières du mouvement Hamas, qui contrôle la bande de Ghaza depuis juin 2007. "Le monde, avec toutes ses organisations et ses institutions, regarde ce crime odieux sans pousser si ce n'est qu'un cri d'effroi", a dénoncé un des manifestants.

Par ailleurs, le ministère tunisien de la Santé a lancé, à partir de ce vendredi, une campagne de collecte de don du sang au profit du peuple palestinien. L'armée d'occupation israélienne mène depuis mardi une nouvelle offensive militaire contre la bande de Ghaza faisant une centaine de morts et de blessés parmi les civils palestiniens.