Ligue oranaise du sport scolaire : Forte participation aux compétitions après plus d’une année d’inactivité

Publié par DK NEWS le 24-05-2021, 19h37 | 33

La reprise des activités du sport scolaire à Oran après plus d’une année d’arrêt pour cause de pandémie du Covid-19, est marquée par une participation importante aux différentes compétitions organisées jusque-là, s’est réjouit le président de la Ligue oranaise du sport scolaire.
Ce constat a été vérifié au cours du championnat de wilaya de karaté-do, tenu en milieu de la semaine passée à la salle omnisports de Sidi El Bachir et qui a vu la participation de près de 220 athlètes. C’est le cas également pour le championnat de judo, déroulé samedi au niveau de la salle omnisports d’Es-Senia, auquel ont pris part près de 270 judokas dans les deux sexes, a déclaré à l’APS, Abdellatif Medina.
Ce responsable, qui assure son premier mandat à la tête de la ligue oranaise du sport scolaire, a fait savoir, en outre, que sa structure a arrêté un riche programme en vue des prochaines semaines "pour marquer le retour à la compétition du sport scolaire." Saluant "l’engouement spécial" des jeunes scolarisés pour les compétitions concernées, il a appelé à le "capitaliser" en tirant un max imum de profit de cette volonté des sportifs qui traduit leur "impatience à renouer avec les épreuves officielles".
Au-delà des résultats enregistrés dans les deux compétitions, c’est cette volonté qui anime les jeunes sportifs scolarisés qui a été mise en exergue aussi par le secrétaire général de la même ligue, Hafed Bentazi, qui a néanmoins déploré "le peu d’intérêt accordé par les ligues spécialisées au sport scolaire". "Force est de constater que les compétitions organisées par notre ligue n’attirent guère les spécialistes, qu’ils soient techniciens ou responsables des ligues et clubs. Pourtant, il s’agit du meilleur espace pour dénicher les jeunes talents en vue de leur offrir une meilleure formation et faire d’eux de potentiels champions internationaux", a-t-il regretté. En revanche, le même responsable s’est dit "satisfait" du sens de collaboration manifesté par les responsables de la direction locale de la jeunesse et des sports, en mettant à la disposition de sa ligue les équipements sportifs nécessaires pour l’organisation des différentes compétitions. Le prochain rendez-vous en la matière est prévu pour le 5 juin prochain à l’occasion de la tenue du championnat de wilaya scolaire en natation au niveau de la piscine olympique de la commune de Gdyel, a-t-il encore informé. L es pouvoirs publics accordent un intérêt particulier à la relance du sport scolaire et universitaire, étant donné que ce secteur a constitué par le passé un véritable réservoir en jeunes talents au profit des clubs et sélections nationales.