L'UMA dénonce avec vigueur l'agression israélienne

Publié par Dknews le 12-07-2014, 16h05 | 37

Le Secrétariat général de l'Union du Maghreb arabe (UMA) a dénoncé avec la plus grande vigueur l'agression israélienne brutale contre la bande de Ghaza qui a fait plusieurs morts et blessés parmi les civils palestiniens. 

Dans un communiqué diffusé vendredi, le secrétariat général a réitéré sa position ferme à la cause palestinienne, sa totale solidarité avec le peuple palestinien et son soutien dans sa lutte pour recouvrer ses droits nationaux légitimes et l'établissement de son Etat indépendant avec El Qods-Est pour capitale.

Il a également appelé la communauté internationale et l'ONU à intervenir d'urgence pour obliger l'agresseur israélien à arrêter immédiatement ses opérations militaires et à accélérer la recherche d'une solution juste et globale à la cause palestinienne, afin d'éviter au peuple palestinien les affres de la guerre et de la destruction et garantir la paix, la sécurité et la stabilité dans la région.

Au moins 103 Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 500 autres ont été blessés, dont un grand nombre de civils, dans la bande de Ghaza, théâtre depuis mardi d'une vaste offensive israélienne, selon un nouveau bilan donné par les services d'urgences de Ghaza. 

Au quatrième jour de la campagne israélienne sur Ghaza, l'aviation israélienne a mené 210 raids en 24 heures dans la bande de Ghaza, dont 50 durant la nuit de jeudi à vendredi.