Cyclisme : Coup d’envoi jeudi du 25e grand prix de la ville d’Oran

Publié par DK NEWS le 26-05-2021, 16h36 | 7

Pas moins de 115 coureurs issus de 15 clubs et de la sélection nationale, prendront part au 25e grand prix de cyclisme de la ville d’Oran, qui coïncidera avec la 3e manche de la coupe d’Algérie, à partir de jeudi et qui sera clôturé samedi.
Cette épreuve débute par le déroulement de la course contre la montre, avancée à 15h30 au lieu de 16h30, sur le circuit reliant la commune d’El Kerma à Kristel, a-t-on appris mercredi de la Ligue oranaise de cyclisme, organisatrice de l’évènement en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline.
Le deuxième jour de la compétition sera réservé à la course sur circuit fermé. Les points de départ et d’arrivée ont été fixés au niveau du jardin méditerranéen relevant de la délégation communale Akid-Lotfi (commune d’Oran). Au cours de cette épreuve, dont le coup d’envoi sera donné à 9h00, les coureurs de la catégorie juniors (garçons et filles) effectueront 15 tours, soit 5 tours de moins que les seniors. Ces derniers parcourront au total une distance de 4,2 km, précise-t-on de même source.
L’épreuve la plus attendue dans cette compétition, à savoir la course sur r oute, aura lieu lors du dernier jour du grand prix, soit samedi. Les coureurs auront à parcourir 140 km.
Les points de départ et d’arrivée ont été également fixés au niveau du jardin méditerranéen. Les participants auront à passer par plusieurs communes relevant de la wilaya d’Oran, telles que Oued Tlelat, Mers El Hadjadj et Gdyel, en plus de la commune de Sig (wilaya de Mascara). Ce tracé est proposé pour abriter la course sur route de cette discipline lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens, prévue à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022, a indiqué le président de la Ligue oranaise de cyclisme, Karim Guerabiou. "Ce sera en quelque sorte un bon test pour les coureurs de l’équipe nationale qui vont trancher à l’issue de l’épreuve sur le maintien ou non de ce tracé en prévision des Jeux méditerranéens", a-t-il expliqué. Par ailleurs, l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de cyclisme, prévue en marge de cet évènement et pendant laquelle de nouveaux membres du bureau exécutif devaient être élus pour remplacer les membres démissionnaires, a été reportée à une date ultérieure, a souligné le même responsable.