Préparation - Ramadhan : Grande soirée d'athlétisme, hier à Alger

Publié par Dknews le 12-07-2014, 16h36 | 51

Dix (10) épreuves sportives seront au menu de la soirée d'athlétisme «spéciale Ramadhan», prévue samedi à partir de 23h30, au SATO (Alger), indique la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA). Une compétition dont l'organisation a été préconisée par le président de la FAA, Amar Bouras, qui a tenu à ce que les athlètes algériens restent compétitifs en prévision des importantes échéances à venir.

Les clubs et les différentes associations sportives sont en vacances depuis le 25 juin dernier, date à laquelle s'était déroulé le championnat national open, à Alger.

Avec l'arrivée du mois de Ramadhan, le 28 juin dernier, aucune autre compétition n'a été inscrite au programme, jusqu'au 22 juillet courant, date à laquelle l'équipe nationale junior devra participer aux championnats du monde d'athlétisme, aux Etats-Unis d'Amérique.

Ainsi, pour éviter une éventuelle baisse de forme aux athlètes algériens avant cette compétition, ainsi que d'autres meetings pratiquement d'égale importance, la FAA a décidé d'organiser cette «soirée Ramadhan».

Dix épreuves seront au menu, aussi bien chez les messieurs que chez les dames, à commencer par celle du saut en longueur, qui ouvrira le bal vers 23h30. Juste après auront lieu les épreuves de Saut à la perche, puis le 100m.

Vers 23h50 auront lieu, successivement, les épreuves de 5000m, le 1500m et enfin, le 400 mètres. Le nombre des athlètes qui devraient participer à cette soirée d'athlétisme n'a, cependant, pas été communiqué par la Fédération algérienne d'athlétisme.