Saison Estivale : Ain Temouchent: fermeture de la plage "El Mordjane" à titre conservatoire pour protéger les estivants (wali)

Publié par DK NEWS le 29-05-2021, 16h30 | 104

Les autorités de wilaya d'Ain Témouchent ont décidé de la fermeture à titre conservatoire de la plage "El Mordjane" située dans la commune de Ouled Boudjemaa lors de la prochaine saison estivale pour protéger les estivants, a annoncé mercredi le wali, M’hamed Moumen.
En présidant les travaux du conseil de l’exécutif, M.
Moumen a expliqué que la fermeture de la plage "El Mordjane" durant la prochaine saison estivale a été décidée pour protéger les estivants contre le risque d’affaissement de la plaine adjacente, déclarant "la protection des estivants est nécessaire.
Pour cela, il a été décidé de fermer cette plage à titre préventif tout en prenant toutes les mesures pour empêcher la baignade".
 Le wali a indiqué que des mesures pratiques sont entrepris pour protéger cette plage et sa protection contre le danger d'effondrement du plateau adjacent, ce qui nécessite des techniques spéciales, ajoutant qu'il est possible d'ouvrir la plage au milieu de la saison estivale, si les travaux seront achevés.
Pour la saison estivale qui s'ouvrira prochainement, il est p révu l'accueil des estivants dans 17 plages autorisées à la baignade sur les 25 que compte la wilaya, qui dispose d'une capacité d'accueil de plus de 1500 lits répartis entre 32 établissements hôteliers, en plus de 9 camps d'été relevant de plusieurs secteurs qui offre 2.460 lits, selon le directeur du tourisme et de l'artisanat de la wilaya, Hamouda Maameri.
Le wali d'Ain Temouchent a donné, à l'occasion, des directives à tous les secteurs liés à la préparation de la saison estivale, en vue d'intensifier les efforts portant sur le nettoyage des plages, l'aménagement de diverses installations et l’implication des associations versées dans le tourisme, la culture, l'artisanat et les sports dans l'animation de la saison estivale.
A rappeler que la wilaya d'Ain Temouchent a été classée troisième au niveau national du point de vue affluence sur les plages en 2019, avant la déclaration de la pandémie du Covid-19.