Aïn Defla : Plus de 12 quintaux de viande blanche impropres à la consommation saisis

Publié par DK NEWS le 29-05-2021, 16h32 | 305

Les services de sécurité de Aïn Defla ont saisi récemment une quantité de plus de 12 quintaux de viande blanche impropres à la consommation, arrêtant un individu qui envisageait de l’écouler sur le marché, a-t-on appris vendredi de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.
Ayant eu vent d’informations faisant état d’un individu de 32 ans s’adonnant à la vente illicite de la viande blanche après qu’il eut transformé un local loué en abattoir clandestin à hauteur de la cité Khiat du chef-lieu de wilaya, les services de la première sûreté urbaine de Aïn Defla, en coordination avec les services de la direction du commerce de la wilaya, ont mis au point un plan minutieux visant sa neutralisation, a-t-on indiqué. Après avoir identifié l’individu en question, les policiers l’ont surveillé de très près, l’arrêtant en début de semaine au centre-ville de Aïn Defla, a-t-on fait savoir.
Acculé, l’individu a reconnu s’adonner à cette activité blâmable, a-t-on souligné, signalant qu’après analyse, les services vétérinaires ont déclaré que cette quantité de viande était impropre à la consommation. "Fonctionnant dans des conditions non conformes aux règles sanitaires, cet établissement s'apprêtait à commercialiser des viandes impropres à la consommation humaine et représentant un risque avéré pour la santé publique", a-t-on noté, observant que la viande saisie a été immédiatement évacuée vers la décharge publique communale pour y être incinérée.
Les procédures judiciaires ont été accomplies à l’encontre du mis en cause dans l’attente de sa présentation devant les instances judiciaires compétentes de Aïn Defla, a-t-on indiqué de même source.