Accidents de la circulation : 4 décès et 402 blessés ces dernières 48 heurs

Publié par DK NEWS le 29-05-2021, 16h33 | 9

 Quatre (4) personnes sont décédées et 402 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi la Protection civile dans un communiqué.

La même source ajoute que les secours de la Protection civile de la wilaya de Souk Ahras sont intervenus pour le repêchage d’un adolescent décédé par noyade dans une mare d’eau sis au lieu dit "Machetat El Souinia", dans la commune de Safel El Ouidan, relevant de la daïra de Bir Bouhouch. Les secours de la Protection civile ont procédé également, durant la période allant du 27 au 29 mai et arrêté ce samedi à 8 heures, à l’extinction de huit (8) incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’Alger, Blida, Saida, Tizi-Ouzou, El Menia, Tipaza, Constantine et Ouargla, souligne le même communiqué, ajoutant que l’intervention rapide a permis de circonscrire les incendies et éviter leur propagation vers d’autres structures et habitations.
Dans le cadre de ses activités de lutte contre la propagation du coronavirus, les unités de la Protecti on civile ont effectué, durant les dernières 48 heures, 113 opérations de sensibilisation à travers 23 wilayas (81 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation sociale. Les mêmes unités ont également effectué 81 opérations de désinfection générale à travers 15 wilayas (48 communes). Ces opérations ont touchés l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, précise le communiqué.
Par ailleurs, la DGPC a mobilisé pour les deux opérations 442 agents de la Protection Civile, tous grades confondus, ainsi que 86 ambulances et 39 engins d’incendie, note le communiqué.