Université Sétif 2 : 5 000 nouveaux bacheliers attendus

Publié par Azzedine Tiouri le 12-07-2014, 16h58 | 137

Juste après les résultats du baccalauréat connus que l’Université Sétif 2 s’apprête à recevoir les inscriptions des nouveaux bacheliers qui selon les estimations atteindraient les 5 000. Les premiers enregistrements des inscriptions ont été entamés dans les trois facultés qui accueilleront au total plus de 20 000 étudiants l’an prochain.

Le vice-recteur de l’Université Sétif 2, chargé de la pédagogie,  M. Bara Abdelghani, a affirmé que l’opération des inscriptions est en cours et se poursuit dans de très bonnes conditions avec la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour son succès.

Il a indiqué l’ouverture d’une licence dans l’activité physique sportive parmi les huit autres nouvelles spécialités de master et dans tous les domaines de formation avec l’espoir d’accorder une accréditation dans les jours à venir pour plusieurs autres appliquées, notamment celle de la langue anglaise actuellement très demandée au niveau de Sétif 2.

Le concours pour la spécialité de l’éducation physique se déroulera entre les 20 et 25 juillet au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. L’institution universitaire vient de recevoir l’agrément pour la création de deux laboratoires de recherche scientifique pour la littérature en langue arabe et ses critiques. L’Université attend et souhaite toujours le quitus pour la création d’un troisième laboratoire de recherche consacré aux massacres du 8-Mai-1945.
Dans le domaine pédagogique, la même source a indiqué que l’université va lancer un concours pour le recrutement de 51 nouveaux professeurs pour rejoindre les 600 enseignants déjà en place.

Dans le domaine des nouvelles infrastructures, l’Université a obtenu l’inscription de nouveaux projets importants tels qu’une bibliothèque centrale d’une capacité de 1 000 places, d’un rectorat, de 2 000 nouvelles places pédagogiques, d’une salle de conférences indépendante, d’un centre pour l’apprentissage des langues, d’une salle omnisports ainsi que la construction de laboratoires de recherche.