Pour dénoncer - La situation de blocage de leur apc Les villages de Makouda ont tenu un sit-in hier

Publié par K.N.A le 12-07-2014, 17h04 | 67

Plusieurs villages de la commune de Makouda ont tenu un grand meeting hier dans la matinée devant le siège de la daïra pour dénoncer la situation de blocage de l’assemblée populaire de leur commune. Ce sont en fait la quasi-totalité des villages qui ont répondu à l’appel de leur coordination pour une action visant à attirer l’attention des élus sur la gravité de la situation.

A l’issu de leur rassemblement qui a  drainé des milliers, les villageois ont décidé d’organiser une autre action de grande envergure au niveau du siège de la wilaya si leur doléance n’a pas été entendue.  

En effet, la commune de Makouda connaît un blocage depuis les dernières élections locales. Les dix-neuf élus qui la composent n’arrivent pas encore à trouver les consensus nécessaires pour monter une assemblée à même de gérer les affaires de cette commune également chef-lieu de daïra.

Constitué essentiellement d’élus patchworks, aucun équilibres ne s’est formé depuis novembre 2012. Pire encore, des fermetures en séries ont carrément paralysé la commune.