Législatives du 12 juin: La proximité pour assurer une large participation électorale

Publié par DK NEWS le 31-05-2021, 18h52 | 11

Nombre de listes d'indépendants dans la wilaya de Djelfa misent sur les actions de proximité pour assurer une large participation des citoyens aux élections législatives du 12 juin, invitant les électeurs à saisir cette échéance électorale pour choisir leurs représentants au Parlement.

Les candidats des listes indépendantes "El Thika Wa El Amel", "El Hissn El Matine", "El Bassma" et "Abnaa Echaâb" ont intensifié leurs actions de proximité à travers les communes, les villages et les agglomérations densément peuplées dans les grandes villes pour convaincre les citoyens d'aller voter le 12 juin prochain pour choisir leurs futurs représentants à l'Assemblée populaire nationale.

Le candidat et représentant de la liste "El Thika Wa El Amel", Mabkhout Guettaf, a, dans ce cadre, précisé que sa liste militait en faveur d'une révision du système éducatif et d'une refonte du système universitaire avec le retour au système classique.

Au niveau local, la liste plaide, selon son représentant auprès de la délégation locale de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), pour la nécessaire promotion de la zone industrielle et la dynamisation des zones touristiques dans cette wilaya qui recèle des potentialités diverses et variées.

Les candidats de la liste indépendante "El Hissn El Matine" organisent des rencontres de proximité individuelles et collectives dans le cadre de la campagne électorale, selon son candidat Sofiane Mohamed. Pallier les difficultés en matière d'emploi et revoir la situation sanitaire figurent entre autres points pour lesquels plaident les candidats d'"El Hissn El Matine" en faveur de la wilaya de Djelfa.

Convaincus que l'Algérie est au dessus de toute considération, les candidats de la liste indépendante "El Bassma" qui prennent part à ces élections législatives considèrent qu'il est nécessaire de contribuer à l'édification institutionnelle, a déclaré Naas Nouri, candidat et représentant auprès de la délégation locale de l'ANIE, indiquant que toutes les conditions son réunies pour faire réussir ce rendez-vous électoral.

La liste des indépendants "Abnaa Echaab", qui en est à sa deuxième expérience après sa participation aux échéances de 2017 où elle avait remporté un siège au parlement, appelle à une participation massive pour contribuer à l'édification d'une Algérie nouvelle.

Dans leurs activités de proxi mité, les candidats de cette liste se sont focalisés sur la sensibilisation notamment des jeunes à participer massivement à ce scrutin pour construire l'avenir, selon son représentant auprès de la délégation local  de l'ANIE.