Hammam Soukhna (Sétif) : Saisie de 50 000 pétards

Publié par Azzedine Tiouri le 12-07-2014, 17h38 | 594

Agissant sur informations, les éléments de police judiciaire de la Sureté de daïra de Hammam Soukhna sont parvenus à mettre la main sur un individu en  possession de plus de 50 000 unités de pétards, qu’il comptait revendre au marché  parallèle aux commerçants établis de la wilaya de Sétif.

Avant d’être arrêté cet individu, les enquêteurs l’ont filé et surveillé de loin ses allées et venues, pour le prendre la main dans le sac, en flagrant délit.

Pour détourner l’attention, il a voulu faire transporter sa marchandise dans un autocar de voyageurs, n’était la vigilance des policiers en civil qui ont procédé à un contrôle qui s’est avéré concluant à sa grande surprise, nous dit-on. Toute la cargaison fut saisi et le mis en cause présenté devant le procureur de la République.

Il est à noter, malgré la surveillance accrue et la vigilance, les corps de sécurité, police et gendarmerie, ainsi que les services de douane, arrivent à chaque occasion de fête religieuse à saisir des quantités importantes de ces produits pyrotechniques dangereux, notamment au sein de la frange juvénile, tels les pétards, appelés bombes pouvant mettre en danger la vie des enfants.