Saisie de 170 qx de kif traité en six mois

Publié par Dknews le 12-07-2014, 17h39 | 40

Les services de la sûreté de la wilaya d’Oran ont saisi, durant le premier semestre de l’année en cours, quelque 170 quintaux de kif traité, a-t-on appris de ce corps de sécurité. De même source on précise que les saisies opérées par les éléments de la police judiciaire sont supérieures à celles de toute l’année 2013, au cours de laquelle 110 quintaux de cette drogue ont été interceptées.

Durant ce même premier semestre de l’année en cours, les policiers ont saisi 65 grammes de cocaïne et près de 3.000 comprimés de psychotropes. Les responsables de la sûreté de wilaya d’Oran mettent en exergue les opérations de qualité opérées par leurs services après l’extension de leur zones d’intervention tant dans des wilayas de l’Ouest et du Centre du pays.

Ces opérations ont permis la saisie d’importantes quantités de drogue et de moyens utilisés par les narcotrafiquants ainsi que le démantèlement de nombreux réseaux et la chute de nombreux barons comme celui qui a remplacé le nommé Ahmed Zendjabil Echelfi, décédé dernièrement. Ce baron dirigeait «un important et dangereux réseau» de trafic de drogue en provenance du Maroc.