Etats-Unis : Le nombre des homicides a augmenté à Oakland (média)

Publié par DK NEWS le 01-06-2021, 17h43 | 3

La ville d'Oakland, près de San Francisco en Californie, a enregistré une forte hausse du nombre d'homicides sur fond de pandémie de nouveau coronavirus, a rapporté lundi le quotidien The San Francisco Chronicle.
 En date du 23 mai, la ville avait enregistré 51 homicides, soit +132% par rapport à la même période l'an passé et +70% par rapport à la même période en 2019, selon la même source .
 Trois principales raisons expliquent cette hausse considérable, d'après Antoine Towers, président de la Coalition pour la prévention de violences d'Oakland.
La fermeture d'écoles a jeté de nombreux jeunes dans les rues, ce qui a abouti à plus de conflits entre eux. De plus, l'abus de drogue et d'alcool s'est aggravé lorsque les gens ont été confinés chez eux. Enfin, la perte de revenus pourrait avoir poussé certains à commettre des crimes plus graves.
Le record d'homicides dans cette ville remonte à 1992 avec 165 morts. Depuis, ils ont diminué, totalisant ainsi 70 morts en 2018 et 78 en 2019.
Oakland n'est pas la seule ville faisant face à ces problèmes.
Chicago, Los Angeles et New York ont toutes conn u des flambées du taux d'homicide au cours du premier trimestre 2021 par rapport à la même période l'an dernier, selon The San Francisco Chronicle.