Tizi-Ouzou : Vers la mise en service partielle de deux nouvelles infrastructures sanitaires

Publié par DK NEWS le 05-06-2021, 17h21 | 28

 Deux nouvelles infrastructures sanitaires seront mises en service à Tizi-Ouzou le 5 juillet prochain à l'occasion de la fête de l'indépendance et de la jeunesse, a indiqué jeudi le wali Mahmoud Djamaa.

Il s'agit de la polyclinique de Tamda, dans la commune de Ouaguenoun à l'Est de la wilaya et de l'hôpital de 60 lits de Ouadhias, au sud-ouest, "en voie de finalisation", dont il a inspecté l'avancement des travaux. Sur site, le wali qui s'est entretenu avec les responsables des entreprises réalisatrices et des bureaux d'études en charge du suivi des deux projets, a insisté sur la prise en charge des quelques aspects restants pour être livrés dans les délais.
Mahmoud Djamaa a également instruit la direction locale de la santé et de la population (DSP) de prendre les dispositions nécessaires pour la mise en service partielle de ces deux infrastructures à cette date, en attendant de "les doter de l'encadrement et des équipements nécessaires à leur fonctionnement en entier".
La réception de ces deux infrastructures permettra de désengorger les structures limitrophes de ces régions ainsi que le CHU Nedir Mohamed, en attendant celle des trois autres hôpitaux de 60 lits chacun à Souk El Tenine au Sud et à Bouzguene et Ain El Hammam au Sud-est de la wilaya dont les travaux sont en cours.