Tindouf : Plusieurs réalisations et projets dans le secteur de la jeunesse et des sports

Publié par Dknews le 13-07-2014, 15h50 | 77

Les secteurs de la jeunesse et des sports à Tindouf ont été renforcés par la réception de plusieurs réalisations, alors que d’autres sont attendus, dans le cadre des différents programmes de développement, a-t-on appris auprès de la direction locale concernée.

Parmi les projets réceptionnés et visant à impulser les activités juvéniles et sportives dans les deux communes de la wilaya (Tindouf et Oum Laâssel), une opération d’équipement de structures de jeunesses et des sports pour un coût de 55 millions DA, en plus de la réhabilitation et la réfection de ces structures pour 100 millions DA, a révélé , le chef de service des activités sportives.

Dans le cadre du programme de soutien à la croissance économique, la wilaya a bénéficié de 6 opérations pour un montant de 279 millions DA, dont la plus importante est la réalisation et l’équipement d’une maison de jeunes de catégorie «3» à la cité El-Nahda d’un coût e 53 millions DA, a précisé M. Mohamed Senhouri.

Un projet d’étude et d’équipement d’une salle omnisports, pour 20 millions DA, a été réceptionné dans la  commune d’Oum Laâssel (170 km du chef lieu de wilaya), a-t-il déclaré. 

Dans le but de relancer l’activité sportive et de jeunesse dans les régions enclavées, les habitants de la localité de Hassi-Khebbi (370 km de Tindouf) ont bénéficié d’un projet de réalisation et d’équipement d’un complexe sportif, d’un coût de 85 millions DA, qui est entré en phase d’exploitation, selon le même responsable. 

Pour permettre à la wilaya d’abriter des manifestations sportives de dimension régionale et nationale, le secteur s’est vu accorder un projet d’étude et de réalisation d’un stade de 5.400 places, pour 350 millions DA, dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 85% .

Le secteur sera également renforcé par la réalisation  d’une salle omnisports de 500 places, en cours de réalisation au niveau du complexe sportif de la nouvelle ville de Tindouf-Lotfi, avec une enveloppe de près de 165 millions DA.

Il a également bénéficié de la réalisation d’une auberge de jeunes de 50 lits, d’un coût de 67 millions DA, déjà entrée en exploitation, a ajouté la même source.